Après quelques mois sans articles, je reviens enfin à la peinture et à l’écriture. J’ai remis la main sur mon Imperial Fists Contemptor Dreadnought et me suis retroussé les manches !
La figurine a été sous couchée en Mr Surfacer 1000 Mahogany, puis a reçu un premier zénithal d’un mélange 1 :1 de mahogany et de blanc, puis un zénithal de blanc pur. Enfin, elle a reçu plusieurs couches d’Imperial Fists Contrast Paint pulvérisées à l’aérographe. J’ai suivi exactement les mêmes étapes que dans mon tuto sur la peinture des Imperial Fists.
J’ai essayé de m’appliquer sur les glacis d’Yriel Yellow pour bien faire ressortir le jaune de l’Imperial Fists Contemptor Dreadnought. Puis j’ai repris les arrêtes avec un mélange 1 :1 d’Yriel et de Dorn Yellow. Ensuite j’ai passé sur les arrêtes qui accrochent le plus la lumière du Dorn Yellow pur. Enfin, des points de Wraithbone viennent compléter les éclaircissements.
Concernant les armes, je suis parti sur un double canon Volkite jumelé. Je ne sais pas du tout ce que ça donne en jeu, mais le design des armes Volkite m’a toujours plus ! J’ai prévu de faire un Deredeo Dreadnought avec ses canons Volkite et un char super-lourd Glaive dans le futur, tellement j’adore le design de ceux-ci. Je n’ai pas fait d’effet lumineux, je n’en ressentais pas le besoin.
En bref, je me suis vraiment amusé à peindre cet Imperial Fists Contemptor Dreadnought et je vais me concentrer maintenant à la peinture de mes légionnaires en armure MkIII.
A très bientôt !