Je suis de retour avec un nouveau tutoriel sur la peinture des Space Marines. Je vais m’attaquer à la peinture d’un visage, centre de l’attention par excellence de nos figurines.
Matériel requis
- Darkoath Flesh
- Fyrelsayer Flesh
- Magos Purple
- Blood Angels Red
- Kislev Flesh
- Screaming Skull
- White Scar
- Pallid Wytch Flesh
- Abbadon Black
- Contrast Medium
Je sous couche mon visage après l’avoir ébarbé. Le choix de la sous couche ne dépend que de vous. Pour ce tutoriel, je suis parti d’une sous couche grise puisée dans la gamme Vallejo, mais une sous couche blanche ou os (Wraithbone) fera tout aussi bien l’affaire.
Premièrement, je passe une couche de Darkoath Flesh sur tout le visage. J’enlève l’excédent avec mon pinceau pour ne pas boucher les détails, ce qui serait fâcheux.
Une fois cette étape sèche, je réalise un mélange de Fyrelsayer Flesh et Magos Purple à part égale que je dilue avec du Contrast Medium. Puis, je passe ce mélange sur les joues, les yeux et la gorge. J’en profite pour délimiter les parties où le visage rencontre les parties de l’armure. J’applique ce mélange en plusieurs fines couches pour avoir un rendu dégradé.
Ensuite, je reprends les lumières avec du Kislev Flesh. Je dilue bien ma peinture au point d’aller jusqu’à la consistance d’un glacis. J’essaie d’être le plus précis possible en me concentrant sur le nez, les joues, le menton, le front. Puis, avec du Screaming Skull, je reprends les lumières sans masquer l’étape précédente et je termine par de fins points de Screaming Skull et White Scar.
Pour donner plus de vie au visage de notre Space Marine, je mélange du Blood Angels Red et du Contrast Medium (1:4) que je passe sur les joues. La teinte rouge rosée va donner des couleurs à notre visage et le rendre moins plat. Je passe aussi ce mélange sur la lèvre inférieure pour légèrement la teinter.
En quelques étapes, nous avons réalisé un visage convainquant pour notre Space Marine. Il ne reste plus qu’à le coller sur son corps et le tour est joué!
J’espère que ce tutoriel vous aura plu et vous aidera à réaliser vos visages sur vos figurines! N’hésitez pas à aller voir les autres tutoriels du site, j’essaie d’en faire de temps en temps.